Bollosphère -TRACT AFFICHE
texte de Maria Kakogianni
intervention graphique Amalia Ranankirahina
Groupe international aux multiples filières, climaticide, néocolonial, sécuritaire, la bollosphère combine plusieurs désastres. Bête rampante et appareil à métamorphoses, elle aime aménager des espaces ultra-transformés où la libre circulation côtoie le contrôle absolu. Elle ne se contente pas d’intervenir, elle métabolise son milieu. Pour monter des barricades, nos luttes nécessitent de nouvelles cartographies, des cartographies intensives.

Tract-affiche : une cartographie sensible de la bollosphère.


Collection Voix publiques
format plié 21 x 29,70 cm, 1 page
format ouvert 59,4 × 42 cm, 80
avrir 2026







facebook.com/editions.exces
instagram.com/editions.exces

contact :
editions-exces@protonmail.com
La collection Voix publiques intervient dans l’espace public démocratique à l’articulation des arts, des savoirs et des expériences, avec des gens qui ont encore l’impertinence de penser qu’ils peuvent s’autoriser à penser. Les textes y sont brefs mais pas trop, sérieux mais pas trop, homogènes mais pas trop.

Excès, collection Sciences humaines fournit les armes de la critique et de la réflexivité pour agir avec lucidité, car éthique et politique engagent les savoirs et donnent sens au désir de savoir.

Excès, collection Traversées propose des gestes d’écriture et de traduction littéraires comme actes politiques de notre temps. L’altérité y devient le lieu où travaillent les langues des “entre monde”.








© Éditions Excès 2020